...
Remco Evenepoel en or massif
Après ses deux médailles d'or olympiques, le fabuleux Remco Evenepoel conserve son titre mondial du contre la montre en s'imposant cet après-midi à Zurich devant les Italiens Filippo Ganna et Edoardo Affini.
"Je suis très heureux d'avoir défendu avec succès mon titre mondial du contre-la-montre et de pouvoir porter le maillot arc-en-ciel une année de plus !
C'était une journée assez difficile pour moi, je dirais même que c'était le contre-la-montre le plus dur de ma carrière, mais j'étais motivé pour faire de mon mieux et je suis fier de la manière dont j'ai roulé.
J'ai attaqué très fort dans la deuxième petite montée de la journée et j'ai aussi tout donné dans la descente.
Comme je l'ai dit, ce n'était pas facile, mais maintenant je suis tellement heureux d'avoir réussi à remporter l'or aux Mondiaux après avoir fait la même chose aux Jeux olympiques" a expliqué Remco Evenepoel.
...
Le roi du chrono c'est Remco
Déjà vainqueur de quatre contre-la-montre individuels cette saison, dont un au Tour de France, Remco Evenepoel a écrit l’histoire en devenant le premier coureur masculin à remporter les Jeux olympiques et les Mondiaux du contre-la-montre individuel la même année.
Dimanche, à Zurich, Remco Evenepoel s'est imposé avec une vitesse moyenne remarquable de 52,15 km/h pour boucler les 46km du parcours.
...
...
🗣: "Maybe the most difficult time trial of my life"
— UCI (@UCI_cycling) September 22, 2024
Debrief with Remco Evenepoel post Men Elite Individual Time Trial in @zurich2024 #Zurich2024 pic.twitter.com/Bgxb4K7IXC
...