Une annonce attendue

Depuis plusieurs mois la rumeur allait bon train, le double champion olympique Remco Evenepoel était tout proche de rejoindre l'équipe Red Bull Bora Hansgrohe dès la prochaine saison.

L'info est devenue officielle depuis mardi après-midi et un communiqué de son équipe actuelle Soudal Quick Step.

« Les représentants de Remco ont informé la direction de l’équipe qu’il ne souhaitait pas discuter d’une prolongation de son contrat actuel, qui court jusqu’à la fin de l’année 2026.

Après avoir pris le temps de consulter nos sponsors et partenaires, la direction et les propriétaires de l’équipe ont décidé qu’il était dans l’intérêt de toutes les parties d’accepter que Remco puisse partir à la fin de la saison 2025. »

Remco Evenepoel roulera donc à partir de 2026 pour la formation allemande, aux moyens financiers importants.

« Bien que nous regrettions la décision de Remco de partir, nous chérissons les souvenirs que nous avons partagés et continuerons à travailler ensemble pour obtenir de grands résultats jusqu’à la fin de la saison. »

Le coureur belge a remporté 64 courses avec cette équipe dont le Tour d’Espagne en 2022, l’épreuve en ligne des Mondiaux la même année, l’épreuve en ligne et le contre-la-montre des Jeux Olympiques en 2024.

Dès la saison prochaine, Remco Evenepoel fera notamment équipe avec Florian Lipowitz, la révélation du Tour de France 2025, et probablement Primoz Roglic, le Slovène au palmarès XXL.

Le saviez-vous ?
Remco Evenepoel a remporté sa toute première course professionnelle en 2019, à seulement 19 ans.