Remco Evenepoel vainqueur de la 5ᵉ étape du Tour de France
« Je savais que j'avais une bonne chance de gagner, mais il fallait que les jambes soient là. Je ne pouvais aller plus vite, mon plan était bon. J’ai roulé de manière assez régulière, un peu plus fort dans les montées que dans les descentes, évidemment.
Et j’ai gagné des places à chaque point de passage. La gestion de l’effort était parfaite, tout était en place, je suis super content. Tadej a aussi fait un très bon contre-la-montre, en ne perdant qu’environ une demi-seconde par kilomètre.
C’est bien mieux que la première étape ! Depuis je sens que chaque jour ça va un peu mieux et j’espère que ce sera encore le cas sur la suite du Tour."
The golden boy does it again 🥇 Remco Evenepoel more-than delivered on his status as mega-favorite with a monster time trial victory at the Tour de France stage 5.
Head to Velo for the full stage report ✍️ https://t.co/O7zLrnWu2J
🎥 ASO pic.twitter.com/R9du5blE5g
— Velo (@velovelovelo__) July 9, 2025
« Ce qui s’est passé sur l’étape de Lille, ça pique encore. On s’est endormi, c’était une erreur d’amateur, mais on ne peut pas changer le passé. Il faut encore viser le podium à Paris et je suis encore plus motivé qu’avant.
Suite à ma chute cet hiver, j’ai encore quelques douleurs à l’épaule, mais il faut vivre avec et maintenant je profite de chaque jour sur le vélo.
Quand je vois les équipes Visma et UAE, il faut bien admettre qu’elles sont plus fortes que la mienne. C’est aussi pour cela que nous sommes venus aussi avec Tim Merlier et maintenant nous avons gagné deux étapes sur cinq jours de course, il y a de quoi être content.
Avec les jambes qu’il a, j’espère que Tim en gagnera d’autres, peut-être une, deux ou même trois. En ce qui me concerne, un jour je viendrai pour gagner le Tour, mais c’est encore trop tôt. »