La réaction de Renaud Lavillenie

La réaction de Renaud Lavillenie après les qualifications du saut à la perche

« Cela fait trois ans que j’attends de disputer une finale mondiale , je me suis donné corps et âme pour y arriver. » indique le vétéran Tricolore à la presse, fier et heureux d'avoir réussit cet exploit, malgré une douleur à la cuisse.

Je m’en veux de rater ce chrono à 5,70 m car derrière, ça change la dynamique. Mais ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais rien lâché et que je n’abandonne jamais. Et là, c’était hors de question.

Même si mentalement, c’était le plus éprouvant que j’ai pu connaitre, que ce soit qualifications ou finales dans pas mal de concours. »

Lavillenie ennuyé par sa cuisse

«J’ai une inflammation tendineuse. Derrière, ça affecte un peu les muscles. Il y a pas mal de connections musculaires qui ne comprennent pas trop ce qu'il se passe.

Aujourd'hui sur un essai je suis à deux doigts de me dire d’arrêter de courir car tu n’y arrives pas. Mais j’ai réussi à mettre le cerveau dans un mode je ne sais pas comment. »

Désormais qualifié pour la finale, prévue lundi 15 septembre dès 13h, tout comme Thibaut Collet et Ethan Cormont, Renaud Lavillenie ne s'interdit pas de rêver.

 « C’est un concours complètement différent. Dans mon cas, ce sera 10 fois plus facile que ce que j’ai fait aujourd’hui. »

📊 Tous les résultats des Mondiaux d’athlétisme sont à retrouver ici