...
Renaud Lavillenie a tout donné
Sacré champion olympique en 2012, immense star du saut à la perche mondial, le Tricolore de 38 ans a tout donné cet après-midi à Angers, lors des championnats de France, pour passer une barre à 5.72m, mais sans succès.
La limite olympique, fixée à 5.82m, était inaccessible en l'état. Avec une préparation très perturbée et retardée, opération et contracure à l'ischio jambier, Renaud Lavillenie n'a pas pu faire mieux.
Il sera un des grands absents des prochains JO de Paris.
"Je n'ai plus 25 ans, je ne suis plus en pleine bourre. Les Jeux, je les ai déjà gagnés une fois en 2012, je les ai presque gagnés une deuxième en 2016.
Les JO de Paris, je les vivrai autrement et ce n'est pas un drame. Si ça me permet de faire deux ou trois Mondiaux de plus, je prends.
On ne construit pas une saison en un mois et demi ou deux. Il m'a manqué une bonne compète avant, ou les deux semaines pendant lesquelles j'ai cogité avec ma lésion." a indiqué Renaud Lavillenie.
...
...
...
C’est le sport, le contre la montre s’est trouvé trop dur mais jusqu’au bout j’y ai cru et j’échoue aux porte des JO pour peu, mais pour trop.
— Renaud LAVILLENIE OLY (@airlavillenie) June 30, 2024
Je n’aurai jamais le regret d’avoir tenté, maintenant, encore quelques compétition pour continuer à prendre du plaisir 👌🏼 https://t.co/JysqsEPzCA