...

La nation N°1 du ski alpin

Victorieuse de la coupe des nations en 2020, après plusieurs décennies de domination Autrichienne, la Suisse a récidivé la saison dernière en devançant de peu sa grande rivale et une équipe de France portée par son groupe masculin.

Des résultats énormes pour Swiss Ski qui peut s'appuyer sur un énorme collectif avec Lara Gut Behrami, Beat Feuz, Corinne Suter, Marco Odermatt, Loic Meillard, Wendy Holdener et tous les autres.

Ce printemps les dirigeants, avec l'envie de conserver cette place de nation N°1, ont voulu améliorer encore les structures en apportant notamment un meilleur soutien individuel à chaque athlète.

(suite sous la photo)

...

reusser.jpeg

...

Walter Reusser, chef de la discipline, explique tout cela en détail :

"L’un des sujets majeurs est l’augmentation de la qualité, et ce, autant dans les domaines physiques et techniques qu’au niveau de l’alimentation ou du matériel. Ici, il s’agit de développer les meilleures solutions individuellement.

Nous avons créé des structures permettant aux différents groupes de s’entraîner de manière optimale. Notre staff est constitué de sorte que les athlètes disposent de points de contact pour toutes leurs questions et demandes.

Nous sommes en train d’individualiser tous ces processus au sein de cette structure bien établie.

Un athlète aura besoin de soutien supplémentaire au niveau de l’alimentation, une autre plutôt dans le domaine de la récupération et un troisième pour des questions de matériel. Il s’agit de pouvoir répondre aux besoins individuels de manière adéquate."

Nos structures bien établies et la soif de succès de nos athlètes m’incitent à l’optimisme. Néanmoins, même si nous avons affiché une certaine avance l’année passée, la hiérarchie en ski alpin reste très serrée et il est loin d’être évident de se maintenir au même niveau.

Rien n’est acquis. Les autres nations mettent elles aussi tout en œuvre pour progresser. Par conséquent, nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher nos efforts."