Les fondeurs Helvétiques étaient invités dans un hôtel de Cala Liberotto par le Tour Opérateur Ferienverein.

500 kilomètres de vélo.

Tous les matins, après avoir enfourché leur vélo, les fondeurs partaient à la découverte de la région aux alentours de Cala Liberotto sous la direction du guide Bici Bruno.

Alors que les spécialistes du sprint ont dû lutter pour remporter des étapes, les coureurs de distance avaient tout pour décrocher la victoire en montagne, mais c’était sans compter sur la présence de l’athlète de combiné nordique Tim Hug.

140 kilomètres de ski à roulettes.

Le bon état des routes, le peu de trafic sur les routes secondaires et les températures estivales ont contribué à rendre les dures unités de ski à roulettes supportables.

Même si les athlètes n’ont pas eu le temps de se reposer sur la plage ou au bord de la piscine, leurs torses ont tout de même réussi à bronzer un peu lors des entraînements de ski à roulettes sans t-shirt.

40 kilomètres de course à pied.

Après un tour en vélo et deux unités d’entraînement le matin, c’est la course à pied suivie d’une séance de musculation qui était au programme l’après-midi. Les fondeurs ont pu s’entraîner à pied dans le cadre idyllique de la réserve naturelle située à proximité.

Après l’entraînement, les athlètes n’ont pas manqué de se rafraîchir dans la mer ou dans la piscine. Ceux qui avaient encore un peu de force en réserve après l’entraînement pouvaient encore se divertir en jouant au beach-volley ou au tennis.

Le soir, les athlètes se réjouissaient du bon souper à l’hôtel. Ils n’ont pas eu de mal à compenser toutes les calories perdues au buffet riche et varié.

Source et photos : Swiss Ski

SS2.JPG