...

Une mascarade

Le Comité International Olympique encourage toutes les Fédérations Internationales à réintégrer les Russes et les Biélorusses, le G7, via un communiqué, encourage aussi chaque nation à le faire mais pour certains sports la porte reste fermée.

Aujourd'hui plus personne n'y comprend rien et les mesures d'interdiction frappant ces sportifs sont toutes politiques et c'est regrettable.

Voir Daniil Medvedev, Andrey Rublev briller au tennis, voir les hockeyeurs Russes faire chaque semaine des exploits en NHL, voir les cyclistes Russes, ne gène personne mais voir une Natalya Nepryaeva en ski de fond et Eduard Latypov en biathlon c'est interdit !

Les fondeurs et les biathlètes de ce pays sont devenus des pestiférés pendant que la planète entière applaudit les exploits des leurs compatriotes as de la petite balle jaune.

Ne cherchez pas, ne cherchez plus, il n'y a absolument aucune logique et cela devient un véritable cirque, une mascarade, une fronde politique menée par quelques pays, vous les connaissez, et cela touche surtout les sports d'hiver et l'athlétisme.

Pendant ce temps sachez que le judo, le triathlon, la boxe, les sports motorisés, l'escrime, le tennis de table ont tranché en faveur d'un retour des athlètes Russes sous conditions.

Heureusement certaines Fédérations vont dans le bon sens, tout comme certains pays, à l'image de l'Italie qui a assuré cette semaine, via le président de son comité olympique, ne pas s'opposer à la présence des Russes lors des JO 2026.

Si la FIS et l'IBU continuent de s'entêter jusque là, les sportives et les sportifs Russes, qui respectent les conditions fixées par le CIO, pourront au moins se projeter sur les prochains Jeux Olympiques.