...

Toujours aussi génial

Marco Odermatt, touché au ménisque lors de la première descente de Kitzbuehel, avait choisi de zapper la suite de son week-end en Autriche avant de renoncer également au slalom géant de Schladming.

Le Suisse a choisi la voix de la sagesse au lieu de la voix du coeur, laissant Aleksander Aamodt Kilde se rapprocher au général de la coupe du monde, mais sa santé et son corps étaient plus importants.

Arrivé sur ce site de Cortina avec quelques craintes, malgré de bons runs d'entrainement, "Odi" n'a pourtant pas trainé pour retrouver ses sensations. Dès les premières courbes, il se montre quasi parfait.

Il va alors allumer du vert et améliorer tout au long de ce tracé tournant les chronos réussis par son grand rival Norvégien, et malgré une petite erreur sur le bas du parcours, Marco Odermatt va l'emporter.

Le patron du ski mondial se tient la tête à deux mains, visiblement surprise d'être aller aussi vite, et décroche du même coup son 18e succès en carrière. Un retour en fanfare, au combien important, car ce diable de Kilde, 2e à 0.35sec, ne lâche rien.

...

...

En grande forme, en pleine confiance, l'Italien Mattia Casse (prononcez Cassé) vient chercher la troisième place, comme lors des descentes de Val Gardena et Wengen, pour s'offrir un nouveau podium cet hiver.

Il termine à 0.49sec du N°1 mondial.

L'Autrichien Stefan Babinsky, dossard N°21, surprend tout le monde en terminant 4e, meilleur résultat en carrière. Même exploit pour son coéquipier Lukas Feurstein, dossard N°43, qui s'offre une énorme 6e place.

Vincent Kriechmayr et Marco Schwarz, deux autres membres de la wunderteam, terminent 5e et 9e. Intercalés on retrouve le Canadien Jeffrey Read au 7e rang et Cyprien Sarrazin à la 8e place, avec son dossard N°31.

Alexis Pinturault finit son super-G au 12e rang, juste derrière le Valaisan Justin Murisier.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI