...

Dorothea Wierer ne dira rien avant la fin mars

La star du biathlon Italien, qui prendra tout à l'heure le départ du 12.5km d'Antholz, a pris sa décision concernant son avenir. Elle l'a indiqué aujourd'hui dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport.

"J'ai compris à quel point la vie en dehors du sport est belle. Tout est nouveau pour moi ces jours-ci et je comprends tous ceux qui, après avoir arrêté, dire qu'ils ne reviendront jamais.

Durant ma pause, c'était tout de même différent car j'étais malade, alors j'ai mis mon cœur en paix, et maintenant j'essaie d'être en forme pour les mondiaux en février.

Je préfère me concentrer sur le présent, après on verra pour les prochaines années. J'ai déjà fait mon choix et seuls mon mari Stefano et moi le savons.

J’ai décidé cela justement pendant ces semaines d’arrêt. A la fin de la saison je dirai tout, pour l'instant je ne révélerai rien.

Les JO de Milan Cortina 2026 ? Ce sera un grand événement et tous les athlètes n’auront pas la chance de participer. Mais je ne vous dirai rien pour l'instant."

Ces phrases prononcées par Dorothea Wierer, sans doute bien pesées, semblent plutôt indiquer une prochaine retraite, mais la perspective des Jeux Olympiques et plusieurs contrats lucratifs avec ses sponsors peuvent changer la donne.

...

...

Wierer031223cm48949.JPG