...
La révélation Vitalii Mandzyn
Agé de seulement 21 ans, Vitalii Mandzyn s'était déjà illustré cet été lors des mondiaux à Otepaa en remportant deux médailles d'or. Mi-novembre, il va également se montrer en remportant une course de sélection Suédoise, à Idre.
Pas vraiment intimidé par l'atmosphère coupe du monde, l'Ukrainien continue sur sa lancée et signe la plus belle course de sa vie en terminant 4e du 15km de Kontiolahti avec un 20/20 au tir.
"Je suis impressionné, j'espère que l'Ukraine comprend qu'elle assiste à la naissance de sa star du biathlon" a indiqué Johannes Boe.
...
...
Fier et surpris de son résultat
Interrogé par Fondo Italia, Vitalii Mandzyn était encore incrédule quelques minutes après sa course.
"Je ne trouve pas les mots, car ce résultat est totalement inattendu pour moi. C'était la première course individuelle de la saison, et je ne m'attendais pas à une telle performance.
C'est vrai, en Suède j'avais gagné en individuel court, mais je dois admettre que c'était une course très particulière, car la piste était très gelée et cela avait peut-être un peu déformé le résultat.
Aujourd'hui, j'ai eu mon premier 20/20 de ma carrière, je suis fier de ce résultat, au relais j'avais reçu une pénalité debout, donc je ne m'attendais pas à cette course. Je suis vraiment heureux."
J'espère que ce résultat a donné de bonnes émotions à nos fans en Ukraine, en particulier à mes parents et à ma famille.
Je suis content, j'ai hâte de les appeler. La première chose que je veux faire après les entretiens, c'est prendre le téléphone, l'allumer et lire tous les messages que j'ai reçus. Alors appelle mes parents et ma sœur qui vivent en Ukraine.
...