...
Une olympiade qui se termine mal
Ricco Gross, qui faisait partie des meilleurs biathlètes du monde au début des années 2000, a débuté une carrière d'entraineur après sa carrière. En 2018, avec son expérience, il est nommé à la tête de l'équipe masculine Autrichienne.
Il va travailler avec Landertinger, Eberhard et Eder, obtenir de très bons résultats au début de son mandat mais la suite et notamment cette dernière année ne se passeront pas vraiment comme prévu.
Les Autrichiens passent à côté de cet hiver olympique et pour la première fois depuis 2006 terminent la saison sans aucune médaille. Un bilan qualifié de mauvais par la Fédération qui a décidé de mettre fin à l'aventure de Ricco Gross.
Pour le remplacer, ils ont fait appel au Norvégien Vegard Bitnes, un homme qui avait déjà entrainé l'équipe féminine Autrichienne entre 2016 et 2019, avant de bosser trois ans avec les Américaines.
Ludwig Gredler, ancien biathète de haut niveau, continuera en tant qu'entraineur adjoint, et Dominik Landertinger, ancien champion du monde, interviendra également en tant que responsable de la performance.
Ce nouveau staff aura beaucoup de travail avec pour mission de reconstruire une équipe aux côtés de Felix Leitner et de l'inusable Simon Eder qui repart à 39 ans pour une saison supplémentaire.