...
Richard Jouve toujours ambitieux
Agé de 30 ans, le fondeur de Méribel entre dans la dernière partie de sa carrière.
Victorieux du général de la coupe du monde de sprint en 2022, il aimerait bien rééditer cet exploit mais la tâche reste immense face à l'intouchable Johannes Klaebo. Et il, pour le moment, bien trop tôt, pour en faire un vrai objectif.
Ennuyé par des soucis récurrents au pied depuis deux saison, Richard Jouve s'est fait opérer pour se débarrasser de ce problème et se présenter fin novembre à Ruka, dans sa meilleure forme.
...
Plusieurs objectifs ciblés
« L’objectif, c’est l’hiver en entier avec un tout petit point supplémentaire sur les Mondiaux d’où l’on veut ramener des médailles et l'étape de oupe du monde prévue aux Rousses à la mi janvier.
Je n’ai encore jamais couru à Trondheim en hiver, la saison dernière j’étais malade et j’étais rentré avant, mais on y va l’été pour la Toppidrettsveka et c’est un site très sympa." explique t'il au Dauphiné.
Le globe du sprint ce n’est pas un objectif, car il se fait au fil de la saison.
Quand je l’ai gagné, c’est parce que j’avais été bon tout l’hiver et qu’il me restait deux courses en fin de saison où je pouvais aller le chercher. Pour le globe, on verra après les mondiaux où on est."
...
...
...
...