...

Pas encore au top

Vainqueur de la coupe du monde de sprint la saison dernière, Richard Jouve s'est ensuite posé beaucoup de questions sur sa carrière, au point de penser à une possible retraite

"On finissait un cycle de quatre ans, avec les Jeux qui avaient été une grosse déception. Je me suis demandé si je repartais, combien de temps je repartais. Il a fallu se motiver et trouver des challenges.

L'envie est revenue en reprenant, en étant avec les gars du groupe." expliquait-il à l'Equipe.

Richard Jouve va ensuite passer l'été sans soucis notables mais ce ne sera plus le cas à l'automne. Son entraineur Thibaut Chène a indiqué "qu'il avait connu plusieurs soucis.", sans plus d'explications qui sont arrivés directement via le compte Instagram du fondeur.

"J’ai essayé de faire du mieux possible pour faire honneur à ce dossard rouge que j’ai porté pour la première fois mais il en a manqué un peu…

8ème, pas un mauvais résultat en soit mais pas vraiment ce que je vise en temps normal mais aujourd’hui je suis content de cette place car les dernières semaines n’ont pas été bonnes !

Il y a encore un mois le retour à la compétition n’était pas prévu à Ruka pour cause d’une grosse fatigue et d’une envie proche de 0 de m’entraîner… Maintenant la saison est lancée avec des objectifs qui sont encore loin et qui me laisse du temps pour revenir à 100%" a t'il écrit.