Richard Jouve en piste pour de nouveaux exploits

À 30 ans, le fondeur haut-alpin Richard Jouve possède déjà un sacré palmarès avec deux médailles de bronze olympiques et deux médailles de bronze mondiales, toutes remportées par équipes.

Jouve a également remporté la Coupe du monde de sprint en 2022 et compte quatre succès sur le circuit, tous acquis en sprint classique.

Toujours pleinement motivé, il rêve désormais de décrocher sa première médaille individuelle dans un grand championnat.

Les prochains Jeux olympiques lui offriront une nouvelle occasion de grimper sur le podium. En attendant, Richard Jouve poursuit sa préparation avec une seule envie : enfiler un dossard le plus vite possible.

« Nous nous entraînons tellement qu’il faut que les courses arrivent. Je suis compétiteur, je veux courir. »

« Nous ne sommes jamais à 100 % quand les courses arrivent, il faut s’adapter, mais nous voulons que la saison débute. Nous voulons remonter sur les skis. Je me sens bien. »

« Je vais bien profiter de cette saison ; elle va être particulière avec les Jeux qui vont être à côté, presque à domicile.

Je pense pouvoir livrer de bonnes performances, j’ai envie de donner le meilleur. J’ai hâte d’attaquer ! » explique-t-il au Dauphiné.

💡 Le savais-tu ? Richard Jouve est le premier Français de l’histoire à avoir remporté le globe de cristal du sprint en Coupe du monde.