...

Vivement la suite

"Tout roule, je suis bien reposé. Le talon va mieux. Ça a fait une grosse coupure mais c'est ce qu'il fallait. À la fois, on a envie de retourner à l'entraînement et en même temps, c'est difficile car on est bien en vacances." indiquait Richard Jouve, mi-mai, sur le site de l'Equipe.

"Je suis allé courir une fois pendant les vacances en trois semaines et c'est vrai que ça manque quand même. Je reprends en faisant pas mal de vélo et en mettant les bases en course à pied pour ne pas avoir de soucis cet été."

Depuis le vainqueur de la coupe du monde de sprint a multiplé les séances avant de retrouver ses coéquipiers pour le premier stage en commun prévu à Tignes.

"J'ai eu cette chance de bien finir la saison ce qui m'a laissé un sentiment qu'elle s'était bien passée. Ça a été une surprise de finir comme ça." ajoute un Richard Jouve qui a su profité de l'absence de Klaebo, des Norvégiens et des Russes sur la dernière partie de saison.

Rentré dans l'histoire du ski Français, Richard Jouve veut continuer sur sa lancée en sprint tout en venant de plus en plus souvent sur les distances, où il faudra marquer des points pour être bien placé au général de la coupe du monde.

Une mission pas facile d'autant plus qu'il devra digérer le départ de son entraineur de longue date, Cyril Burdet, parti prendre la direction du biathlon féminin Tricolore.

Jouve et ses coéquipiers sprinters travaillent maintenant sous les ordres de Thibaut Chêne, ancien entraineur de l'équipe féminine de ski de fond. 

"Ça change pas mal de choses car on a été pendant huit ans avec Cyril même si on n'est pas tombé des nues car la question du changement se posait à chaque olympiade, explique-t-il.

C'est un gros changement car il nous connaissait par coeur et c'était très facile de travailler avec. Il nous a monté sur les podiums.

Mais là, même si on repart avec un nouveau coach, c'est quelqu'un que j'ai déjà eu quand j'étais au Comité des Alpes Provence. Je sais très bien travailler avec lui. Et il a été là ces dernières années autour de nous avec le groupe des filles."