...

...

Une épreuve labellisée Wordloppet

Plus de 1000 participants étaient au départ en ce dimanche de février exceptionnelement chaud pour la saison. Les témpératures étaient pourtant glaciales quelques jours avant la course.

Pas de quoi doucher l'enthousiasme des organisateurs et notamment Jean-François Rochefort, président du conseil d’administration de la Gatineau Loppet :

« 2020 aura été une super année pour la Loppet autant au niveau de la participation qui a battu des records avec plus de 2 500 participants ce qui confirme l’engouement grandissant pour le ski de fond.

Les conditions de ski impeccables ainsi que l’appuie formidable de la part de nos bénévoles et partenaires ont également contribué au succès de cette 42e édition. » 

...

Robin Duvillard s'en souviendra

Le Dauphinois n'a pas fait de détail pour sa première participation à cette épreuve.

Arrivé sur place quelques jours avant, de manière à s'acclimater au changement d'horaire, tout en profitant de la région, il en profite ensuite pour inscrire son au palmarès.

«Participer à la Gatineau Loppet était un de mes objectifs une fois à la retraite. J’étais venu ici en 2016 lors du Ski Tour Canada et je m’étais dit que je voudrais revenir dans le coin», a avoué Duvillard.

Benoit Chauvet, longtemps 3e, a terminé la course au 5e rang. Jérémie Millereau se classe 5e.

...

Top 3 dames

1/ Olivia Bouffard-Nesbitt, Morin Heights, QC, CAN (2:31:44)

2/ Emily Stitt, East Thedford, VT, É-U (2:35:57)

3/ Sara Graves, Stowe, VT, É-U (2:40:35)

 

Top 3 hommes

1/ Robin Duvillard, Villard-de-Lans, FRA (2:10:00)

2/ Francis Izquierdo-Bernier, Saint-Adolphe d’Howard, QC, CAN (2:11:43)

3/ Olivier Hamel, Lévis, QC, CAN (2:13:04)

 

...

Photo : Jacques Vincent / Rossignol Canada

...