...

15 ans sur le circuit mondial

Depuis son arrivée au sein de l'équipe de France en 2001, Robin Duvillard a franchi une à une toutes les étapes pour atteindre le plus haut niveau. 

Il débute sa carrière en coupe du monde en février 2004 à La Clusaz et participera à 132 courses. Spécialiste du skating, il compte 21 top 10 et un podium en coupe du monde.

Duvillard c'est aussi une énorme performance sur le 50km des JO de Sotchi qu'il termine au 6e rang derrière trois russes suspects, Sundby et Dolidovich.

Cette épreuve et cette impression de s'est peut-être fait voler une médaille restera son grand regret. Heureusement il parviendra à prendre le bronze en relais, sur ces mêmes JO, afin d'atténuer sa déception.

Il se retire également avec une médaille de bronze mondiale, gagnée avec les copains, lors du relais des mondiaux de Falun.

...

DUVILLARD.jpg

...

Une décision surprise

"Ce 50km des mondiaux de Seefeld était ma dernière course sur le circuit mondial! Le moment est venu de tourner la page sur 18 années d’équipe de France." explique t'il sur sa page Facebook.

J’avais évidemment rêvé d’un autre résultat pour ma dernière sortie, mais ça, on ne le maîtrise pas. La décision a été la plus difficile à prendre de ma vie et l’annoncer hier à toute l’équipe a été assez ‘’humide’’.

Il manque évidemment sur la photo des tonnes de gens qui ont contribué de près ou de loin à ma carrière, mais j’aurai l’occasion de les remercier bientôt.

En tout cas sur cette photo il y a un staff en or, des gens qui m’ont donné les moyens de m’exprimer, des coéquipiers qui m’ont aidé à me dépasser et surtout une famille. 

Il manque évidemment Jean-Marc Gaillard, mais c’est son absence qui m’a permis d’y être moi.. alors je lui dois cette belle ‘’fin’’. Je reviendrai bientôt sur cette décision, cette carrière, et mon avenir dans les prochains jours!

MERCI à tous ceux qui m’ont soutenu au travers de cette aventure qui a fait de moi qui je suis."

...

 

...

Une nouvelle vie commence

Robin Duvillard, à qui l'on souhaite le meilleur pour la suite, va pouvoir se consacrer pleinement à son nouveau projet.

Propriétaire de Zecamp, dans le Vercors, avec Lois et Marie Dorin-Habert, il va donner toute son énergie pour développer son nouvel établissement et l'emmner vers le succès.

Le Dauphinois participera également la saison prochaine à certaines courses longues distances avec pourquoi pas le général FIS Marathon Cup dans son viseur.

...

Photo : Nordic Focus et Robin Duvillard / Facebook

...