...
Rendez vous aux mondiaux 2024
Le stade de Nove Mesto et son formidable public, qui mériterait d'avoir un peu plus de biathlètes au niveau des meilleurs, accueillera l'an prochain les championnats du monde de la discipline et cela promet une belle fête.
En revanche, du côté des pistes, qui ne font pas partie des plus exigeantes du circuit, les organisateurs et l'IBU seraient bien inspirés de corser un peu les difficultés.
Sur ce relais simple mixte, la différence c'est surtout faite au tir avec l'expérimenté duo Marte Roeiseland, Vetle Sjastad Christiansen qui l'emporte avec un total de 7 pioches, le meilleur score du jour.
Derrière, tout s'est joué sur le dernier tir debout avec six équipes qui arrivent ensemble : Suède, Autriche, Suisse, Lettonie, Allemagne et Ukraine. Et pendant que tout le monde part à la faute, le jeune Nikas Hartweg, révélation de la saison, excellent tireur, fait carton plein.
Pas besoin de le pousser pour partir faire sa dernière boucle à fond avant de tomber dans les bras de sa coéquipière Amy Baserga. Agés de 23 et 22 ans, cette paire Hélvétique obtient son meilleur résultat en carrière.
La Lettonie, elle aussi pas souvent à la fête, monte sur la troisième marche du podium avec les expérimentés Baiba Bendika et Andrejs Rastorgujevs.
...
🇳🇴 Avec Marte Olsbu Roeiseland et Vetle Christiansen, la Norvège remporte le relais mixte simple !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 5, 2023
Les Français Anaïs Chevalier-Bouchet et Antonin Guigonnat échouent à la quatrième place derrière la Suisse et la Lettonie. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/bG5FHjBX0n
...
La France qui espérait à minima un Top 3, est restée derrière durant toute la course. Pas très précis au tir, 1 tour de pénalités et 11 pioches, le duo Anais Chevalier Bouchet, Antonin Guigonnat se classe 4e.
En vue durant le reste de la semaine, la Dauphinoise et le Haut Savoyard ont connu des jours meilleurs. L'Autriche se classe 5e et l'Ukraine 6e.
Pour terminer sur une bonne note, sachez que la France a remporté le petit globe du relais mixte.
...
Suite de la coupe du monde dès jeudi à Östersund.
...
...
La Lettonie 3e, la France 4e avec Chevalier Bouchet et Guigonnat
A SUIVRE