...

Un immense exploit pour le duo Bardet - Van den Broek

Le Tour de France 2024 est lancé sur des superbes bases avec un scénario plein de suspense sur cette première étape entre Florence et Rimini (Italie), tracée sur 206km.

Une belle échappée s'est formée dès les premiers kilomètres sur ce parcours tourmenté et ponctué de plusieurs ascensions de 3e catégorie.

Romain Bardet, pour son dernier Tour de France, a pris le bon wagon et malgré un léger passage à vide, il va passer à l'attaque à 50km de l'arrivée. Très motivé, le leader de la DSM va alors rejoindre son coéquipier Néerlandais Frank Van den Broek.

Le duo va faire le ménage et distancer définitivement les autres membres de l'échappée. Derrière le peloton des favoris, pas très épais, ne réagit pas tout de suite et la poursuite sera vraiment lancée à 15km de l'arrivée.

Mais devant Van den Broek et Bardet ne lâchent rien, bien au contraire. Ils réalisent tous les deux un énorme numéro et le jeune Néerlandais va tout donner pour son leader.

L'écart va évidemment fondre progressivement mais les deux hommes vont réussir à conserver, de peu, quelques secondes d'avance.

Van den Broek, superbe coéquipier, laisse alors passer son leader qui vient remporter cette première étape avec un immense sourire et surtout revêtir, lors de son dernier Tour, le premier maillot jaune de sa carrière.

Une superbe histoire pour débuter ce Tour en fanfare.

...

...

...

...