...

Deuxième expérience

Venu sur la Vuelta en 2017, avec une 17e place à la clé, Romain Bardet va connaître une deuxième expérience, cette fois avec des ambitions toutes autres. 

"Cette saison j'ai fait beaucoup de sacrifices pour préparer le Giro, mais ensuite j'ai fait une bonne coupure, en famille, pour me reposer. Physiquement je pense que je vais pouvoir capitaliser sur ce Tour d'Italie.

Mon équipe m'a demandé ensuite de ne pas aller aux JO afin que mon pic de forme arrive durant cette Vuelta. Contrairement à 2017, j'arrive cette fois avec un temps de récupération idéal entre mes deux tours." indique t'il au Télégramme.

"Le fait de ne pas aller à Tokyo m'a évité les fatigues d'un décalage horaire et peut-être que cela jouera en ma faveur lors de la troisième semaine de cette Vuelta."

Bardet qui a passé juillet en Autriche avec des semaines à plus de 30h et 20 000m de dénivelé sur le vélo se dit confiant et optimiste. "C'est délicat de se projeter mais c'est vrai que j'ai de supers jambes.

L'adrénaline pour moi c'est de me battre avec les meilleurs du monde, j'aimerais figurer dans le groupe des favoris et me battre dans un premier temps pour les victoires d'étape. Je suis excité et impatient de voir ce que je peux faire."