...
Un destin en or
L'histoire de Romain Cannone est belle, très belle et s'est terminée aujourd'hui par le plus beau des scénarios, celui auquel personne ne croyait, pas même ses entraineurs.
"Je devais faire les Jeux, mais en équipe," avoue-t-il. J’étais le quatrième, le remplaçant. Et j’ai appris que j’allais faire les individuels. On se prépare quoi qu’il se passe pour gagner, en équipe ou en individuel, ça ne change pas grand-chose.
Mais j’ai eu énormément de joie d’avoir cette chance de participer en individuel. Même dans ces circonstances. Ça prouve qu’on a bien fait de me choisir. J’étais en full confiance."
Une confiance qui s'est traduite sur la piste avec un enchainement de victoires incroyable, une vitesse d'éxécution et une précision qui ont surpris tout le monde, jusqu'au numéro 1 mondial, submergé en finale.
"Je suis chaud là. Je suis prêt à faire encore des matchs. Je n’arrive pas à rester sur place" expliquait-il à RMC. C’est mon côté bizarre et un peu mon côté jeune, j’imagine. Je n’arrive pas du tout à redescendre du nuage.
Un coup, je suis ému, un coup, j’ai envie de remercier tout le monde. C’est vraiment incroyable. J’ai envie que cette journée ne s’arrête jamais. C’est ouf!"
Romain Cannone, une fois sacré champion olympique, a du répondre à de très nombreux interviews. Un exercice nouveau mais apprécié pour le N°47e mondial venu déjouer tous les pronostics.
"Ce n’est pas une habitude pour moi. Ce n’est pas du foot ou du tennis, donc on est un peu moins médiatisés, mais je suis content de parler et de partager mes émotions. J’espère que beaucoup d’athlètes pourront vivre ce que j’ai vécu parce que c’est vraiment magique."
...
🗨 "On a toujours cru en lui"
— BFMTV (@BFMTV) July 25, 2021
La joie de la famille de Romain Cannone après sa première médaille d'or aux JO 🥇 pic.twitter.com/aTBoQ6P8X2