...

Fin de collaboration

La marque Rossignol, comme la plupart des grands groupes Européens, a voulu prendre des mesures contre les Russes et cela tombe notamment sur ses fondeurs, ses biathlètes et ses skieurs.

Alexander Bolshunov, représentant star de la marque, a tout d'abord été réprimandé sévèrement pour avoir posté une photo de lui habillé de l'ancienne combinaison de l'URSS.

Du coup le fondeur a du très vite retirer cette photo de son compte Instagram.

Mais ce n'est pas tout car selon Colin Barbé, marketing manager de Rossignol, les décisions prises à l'encontre des athlètes Russes seront sévères.

"Pour le moment, nous soutenons pleinement les décisions des fédérations sportives de suspendre la participation des athlètes russes aux prochaines compétitions.

Par conséquent, nous avons suspendu notre coopération avec les athlètes russes et supprimé toutes les références à ces athlètes sur nos sites Web et réseaux sociaux.

Nous suivons de près l'évolution des événements" explique Colin Barbé à TV2.

Alexander Bolshunov, Alexander Terentev, Ilya Semikov et les autres auront tout de même le droit d'utiliser des skis Rossignol (!!!) sur les courses en Russie mais la société ne fournira plus de nouveaux skis, jusqu'à nouvel ordre.

...

On a rien contre Rossignol, rien contre Bolshunov, mais on est en droit de se demander si ces sanctions touchant le matériel des athlètes et autres photos vont vraiment dans le bon sens.