Portés par cinq très grosses premières minutes, les Dragons de Rouen s’offrent leur septième Coupe de France, sur le score sans appel de 6-1 face à Grenoble.
Ils sont désormais seuls au sommet, les plus titrés dans cette compétition (2002, 2004, 2005, 2011, 2015, 2016, 2026) !
5 minutes pour plier le match
Avec comme objectif de devenir le club le plus titré en Coupe de France, devant Grenoble, Rouen réalise un début de match tout simplement tonitruant.
Au bout de seulement 50 secondes, Vincent Nesa trouve Simon Lafrance, qui n’a plus qu’à terminer devant la cage (1-0, 0’50).
Les Grenoblois tentent de revenir par Adel Koudri, mais les Rouennais se montrent réalistes dans ce début de match.
Florian Chakiachvili profite d’une erreur de relance pour envoyer un gros shoot au fond des filets (2-0, 4’10).
Les Rouennais continuent sur leur lancée et inscrivent un troisième but sur un revers d’Anthony Rech (3-0, 5’10).

La résistance et le coup de massue
Après ce début de match assez fou, les débats sont plus équilibrés entre les deux équipes.
Les Brûleurs de Loups parviennent à réduire l’écart par Pontus Englund, qui s’offre une belle percée et un tir rasant dans la cage de Macmillan Carruth (3-1, 18’08).
Mais à force de persévérance, les Normands récupèrent leurs trois longueurs d’avance. Parfaitement servi par Florian Chakiachvili, Anthony Rech ne laisse aucune chance à Matija Pintaric (4-1, 27’10).
Les erreurs du côté de Grenoble se payent cash. Sur une relance dans l’axe, Dylan Yeo envoie un nouveau missile et inscrit le cinquième but de son équipe (5-1, 37’28).
Ambiance incandescente à l'Accor Arena
Ce dernier tiers est moins riche en occasions franches ! Les supporters rouennais l’ont compris, ils n’ont jamais été aussi proches de remporter la 7ème Coupe de France.
Ils mettent une ambiance incandescente dans cette Accor Arena, à guichets fermés pour la cinquième fois consécutive avec 13 877 spectateurs.
Les Brûleurs de Loups essaient le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien. Cela ne suffira pas. Michael Regush s’invite à la fête, en marquant en cage vide et clôt cette rencontre à 6-1.
