Annonceur
Annonceur

Saut à ski

30.11.2019, Ruka, Finland (FIN):ASCHENWALD, TANDE, LANISEK, (l-r)  - FIS world cup ski jumping, individual HS142, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ruka - Daniel Andre Tande double la mise

Encore un succès Norvégien, cette fois en saut à ski, avec Tande qui s'offre son second concours consécutif en coupe du monde. Le voilà bien installé en tête du général...

...

... 

Un début idéal

Daniel Andre Tande, 25 ans, avait gagné dimanche passé le premier concours de l'hiver à Wisla. Une semaine plus tard, il renverse tout en seconde manche, avec un énorme saut à 142m pour gagner à nouveau.

Seulement 10e de la manche initiale, le Norvégien profite de sa forme et de sa confiance actuelle pour décrocher son 7e succès en carrière, tout en prenant la tête du général.

Avec son total de 282,5 points, il devance de trois points son jeune coéquipier Marius Lindvik, 21 ans, venu fêter ce soir dans le froid polaire de Ruka, son premier top 3 en carrière.

La Norvège, malgré les disqualications de Johansson et Forfang, pour combinaisons non conformes, frappe fort.

Peter Prevc, l'ancien vainqueur du général, retrouve plein de couleurs en prenant la troisième place de ce concours. 23e podium en carrière pour "Préouch", en prononçant à la Slovène.

...

...

Les Autrichiens sont également dans le match avec Aschenwald 4e, Kraft 6e et Huber 7e. Le Slovène Lanisek est intercalé.

Ryoyu Kobayashi, tenant du globe, légèrement en retrait, termine 8e.

...

Un second concours individuel est prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur