...

Pas question de rester au chaud

Contrairement à ses coéquipiers de l'équipe masculine et certaines compatriotes comme Haga ou Oestberg, l'immense Therese Johaug n'a jamais envisagé de zapper cette poursuite, malgré les conditions polaires.

Il faut dire que la défaite subie la veille face à Frida Karlsson lui est restée en travers de la gorge. Pour la Norvégienne il n'était pas question de laisser sa jeune rivale faire le doublé et s'envoler au général.

Du coup, dès le début de cette poursuite, 10km en skating, Johaug se met en mode avion et refait progressivement son retard. A la mi-course, elle rejoint Karlsson et mettra très vite une nouvelle accélération.

La Suédoise, forte et fatiguée à la fois, ne peut pas suivre. Malgré son courage, elle cède quelques secondes et ne pourra plus les reprendre jusqu'à la ligne d'arrivée.

Therese Johaug, ravie, met les pendules à l'heure en empochant le 78e succès de sa carrière devant cette épatante Frida Karlsson.

Un peu plus loin, à 38sec, Heidi Weng revient depuis la 10e place pour empocher la troisième place au sprint. 101e podium, pour cette fondeuse incroyable !

...

...

Krista Parmakoski, Rosie Brennan et Ebba Andersson suivent au classement.

Troisième samedi, l'Allemande Katharina Hennig passe au 7e rang. Elle est suivie par la révélation du week-end Moa Olsson, Kerttu Niskanen et une Victoria Carl qui confirme enfin au plus haut niveau.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI