La saison estivale de combiné nordique se termine ce week-end en Allemagne avec des températures et une météo qui ressembleraient presque à un début d'hiver !
C'est le Japonais Yoshito Watabe qui s'est illustré le premier en réalisant le meilleur saut du jour avec 134.5m. Il devançait alors Bernhard Gruber et Johannes Rydzek alors que Jason Lamy-Chappuis pointait au 10e rang à une petite trentaine de secondes.
C'est ensuite sous une pluie battante que l'on retrouvait les champions pour la course en ski-roues qui démarrait et se terminait au pied du tremplin, avec entre temps une boucle au centre ville d'Oberstdorf. Malgré les conditions le public est venu encourager les siens avec enthousiasme.
Un soutien qui aura sans doute fait plaisir à Johannes Rydzek, sacré vainqueur du jour au terme d'une course parfaitement négociée. L'Allemand devance de 12sec l'impressionant Gruber qui grimpe à nouveau sur un podium estival.Le podium est complété par Eric Frenzel avec un retard de 50sec.
Belle course également pour les Français avec Jason Lamy-Chappuis qui gagne six places pour revenir au 4e rang à 57sec. François Braud termine 8e, Maxime Laheurte 16e, Geoffrey Lafarge 21e, Wilfried Cailleau 29e, Samuel Guy 40e et Gautier Airiau 42e. Sebastien Lacroix n'a pas pris le départ et le Norvégien Magnus Moan a été disqualifié.
Suite et fin du GP d'été de combiné nordique ce samedi, toujours à Oberstdorf.
Les réactions : source FIS
Photo : FIS