...

Ski alpin / Coupe du monde Saalbach / Super-G

 

...

Le Top 3

1/ Marco Odermatt (SUI) : 1'23"59 = 3e succès en carrière

2/ Mathieu Bailet (FRA) : à 0.62sec = 1er podium en carrière

3/ Vincent Kriechmayr (AUT) : à 0.81sec = 21e podium en carrière

 

...

Odermatt ne lâche rien

Le skieur Suisse, 23 ans seulement, est un véritable phénomène, un garçon qui progresse à pas de géant comme personne n'a su le faire avant lui dans les disciplines de vitesse.

Avec sa toute petite expérience, il commence à faire jeu égal avec les meilleurs en descente et le voilà désormais capable de gagner en super-G.

Ce matin, il a tout simplement signé une démonstration sur ce tracé de Saalbach. Parfait du haut en bas de la piste, Marco Odermatt était tout simplement trop fort, trop rapide pour ses rivaux.

Même la prestation exceptionnelle du Niçois Mathieu Bailet, venu chercher un premier podium inattendu au terme d'un parcours épatant, ne fera pas trembler le chrono du skieur de Nidwald.

Le champion du monde Vincent Kriechmayr, qui pensait fêter un nouveau succès et pourquoi pas le petit globe du super-G, car le voilà, lui aussi, désormais sous la menace d'Odermatt.

...

Derrière les outsiders se mettent en évidence sur une course devenue presque folle.

L'Aurichien Haaser, avec son dossard N°33, se classe 4e et le Suisse Justin Murisier, avec le 40, termine 5e juste devant un autre Helvète Beat Feuz.

...

Tout cela ne fait pas du tout le jeu d'Alexis Pinturault, parti ce matin avec le dossard N°1

Grâce à sa victoire Odermatt revient à seulement 81 points au général car le skieur de Courchevel a pris ce matin la 15e place.

Du coup le Suisse, qui n'a jamais vraiment pensé au globe, se retrouve complètement dans le match et met une sacrée pression sur un Pinturault pas malheureux d'avoir vu la descente de vendredi annulée.

Il reste encore six courses d'ici la fin de saison, une descente, un super-G, clairement favorable au Suisse, deux géants (il y aura match) et deux slaloms, à l'avantage du Français.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI