Beaver Creek menacé

D’après le Salzburger Nachrichten, la célèbre piste « Birds of Prey » de Beaver Creek (Colorado) n’est actuellement enneigée qu’aux trois quarts, à une semaine seulement du premier entraînement officiel (2 décembre) et des descentes prévues les 4 et 5 décembre.

Malgré les efforts de production de neige, le parcours n’est praticable que jusqu’au saut de l’« Aigle d’or », avec l’éventualité d’une arrivée anticipée à cet endroit.

Le super-G et le géant prévus ensuite seraient eux aussi fortement compromis.

Face à cette situation critique, aggravée par des températures trop douces et un froid qui n’est attendu qu’en fin de week-end prochain (trop tard), Saalbach-Hinterglemm s’est officiellement porté candidat pour reprendre les deux descentes hommes.

La piste « Schneekristall », qui a accueilli les Mondiaux 2025 et les Finales 2024, est déjà prête et abondamment enneigée.

La FIS a déjà reporté de trois jours (à lundi) son inspection décisive des Birds of Prey, mais hier encore, aucun feu vert n’a pu être donné.

Les prochaines heures seront décisives : soit Beaver Creek obtient un miracle météo, soit la première descente de la saison déménage en Autriche, avec toutes les conséquences financières et médiatiques que cela implique pour les droits et les organisateurs.

Intersport - Offre spéciale