...

Salt Lake City revient

32 ans après l'édition 2002, la ville Américaine accueillera les JO d'hiver pour la seconde fois.

La 142e session a attribué à Salt Lake City (USA, Utah) celle des Jeux Olympiques d'hiver 2034 malgré des problèmes liés à la loi américaine vis-à-vis de l'agence mondiale antidopage.

Le choix a été approuvé par 83 voix contre 6 (et six abstentions).

...

"Les Jeux se dérouleront dans des sites de classe mondiale, entièrement existants ou temporaires, et contribueront aux efforts déployés pour favoriser un changement durable en Utah.

Durant sa visite, la commission a pu constater de visu la qualité exceptionnelle de ces sites ainsi que l'immense expérience et expertise qui y sont réunies.

 L'enthousiasme pour les Jeux était palpable dans tous les échanges que nous avons eus, tant lors des visites sur les sites que lors des réunions avec les athlètes, les dirigeants sportifs, les politiciens et les acteurs du secteur privé." a expliqué Karl Stoos , président de la comission du CIO

Erin Mendenhall, la maire de Salt Lake City, a quant à elle commenté :

"Salt Lake City et les Mouvements olympique et paralympique sont profondément liés par des valeurs – notre engagement en faveur de la diversité, l'attachement que nous portons à notre jeunesse et le travail sans relâche pour préserver notre environnement.

Ces valeurs sont véhiculées grâce au sport. Je ne peux imaginer de meilleur partenariat que celui que nous continuons à développer avec nos partenaires olympiques."

...

...