...
Une décision attendue
Dirigé par un président Suédois, Olle Dahlin, et un vice président Tchèque, l'IBU n'a évidemment rien entrepris pour réintégrer les athlètes Russes en coupe du monde.
Le faire, même avec un statut neutre, c'est déjà beaucoup trop alors avec le drapeau la question ne se posait même pas.
"Notre décision prise en 2022 lors du congrès est toujours valable. Cela signifique que les athlètes Russes ne participeront à aucune compétition internationale. D'autre part, courir sous statut neutre n'existe pas dans nos statuts."
Sans surprise, les biathlètes Russes ont pris note et se raccrochent désormais à la toute petite possibilité de participer aux JO 2026 de Milan Cortina.
Certains privilégient la polique au sport et font payer la note à des dizaines de jeunes athlètes qui sont comme nous, pour la paix dans le monde, et ne sont en rien responsables des agissements de leurs gouverments.
...
l'IBU et la FIS seront les dernières
Pour Dimitry Guberniev, le plus célèbre des journalistes Russes parlant des sports d'hiver, "Il ne faut plus rien attendre de l'IBU"
"L'IBU sera la dernière fédération sportive au monde à autoriser le retour Russes. L'avant-dernière sera le FIS. Il est clair que les sentiments anti-russes au sein de ces deux Fédérations, sont les plus forts au monde.
Pour moi les biathlètes et les skieurs manqueront les JO 2026 Il ne faut pas espérer un miracle. Nous resterons longtemps à l'écart à moins que le paysage politique ne change", a déclaré Guberniev .
"Il n'y a qu'une seule issue : continuer à développer le biathlon dans le pays, espérer non seulement des compétitions sous les auspices de l'Union russe de biathlon (RBU), mais aussi au niveau des clubs.
Il faut essayer d'attirer chez nous des athlètes étrangers."
...
...
Kristina Reztsova
...
Eduard Latypov
...
Daniil Serokhvostov
...