Le Suisse Simon Ammann, qui est devenu le premier sauteur à skis à remporter quatre titres olympiques en individuel (en 2002 et 2010), a déclaré qu'il prendrait une décision concernant la suite de sa carrière à l'issue des Championnats du monde 2011 d'Oslo.

"L'objectif, c'est d'aller jusqu'à Oslo et de prendre une décision à ce moment-là », a indiqué Ammann, 28 ans, champion olympique sur petit et grand tremplin aux JO de Vancouver.

"Il y aura quelques changements dans la réglementation ainsi qu'à l'intérieur de l'équipe l'année prochaine. Nous déciderons à ce moment-là. En plus, Oslo est un endroit que j'aime bien. En tout cas, il n'est pas réaliste aujourd'hui de dire quelque chose de définitif", a-t-il poursuivi.

Simon Ammann aura quasiment tout gagné cet hiver en remportant encore le général de la coupe du monde et le titre de champion du monde de vol à skis. Il lui aura manqué la Tournée des 4 Tremplins pour réaliser un Grand Chelem inédit.

Enfin, le quadruple champion olympique a indiqué qu'il avait été invité par le ministre des sports suisse à effectuer un vol en avion de chasse. "J'ai vraiment envie d'y aller", a-t-il glissé.

Photo : copyright Nordic Focus