Les 14 et 15 août, Simon Ammann et Andreas Küttel se frotteront à l’élite mondiale à Einsiedeln lors de la 3e manche du GP estival. Le GP débutera le 7 et 8 août à Hinterzarten, puis ce sera Courchevel le 13 août.
Le quadruple champion olympique Simon Ammann se dit très motivé à l’idée de gagner devant ses fans. A 28 ans il espère pouvoir ajouter le Grand Prix d’été FIS à ce palmarès.
« Je n’ai encore jamais réussi à gagner à Einsiedeln. Je veux absolument remporter une victoire ici un jour. » La joie en vue de cette manifestation est déjà très grande chez le sauteur suisse. « Je me réjouis de pouvoir me réveiller le matin chez moi et de pouvoir défier la concurrence sur notre tremplin. » a déclaré Ammann à Swiss Ski.
Seul un adversaire habite encore plus près : Andreas Küttel, originaire d’Einsiedeln. Le champion du monde 2009 est lui aussi motivé et souhaite montrer de beaux sauts à ses supporters. On espère le retrouver plus à son avantage que l’hiver dernier.
La manifestation commencera le vendredi avec les compétitions réservées aux athlètes de la relève. Les qualifications pour le Grand Prix d’été seront disputées le samedi dès 19h. La compétition à proprement parler aura lieu quant à elle le dimanche à 13h.
(avec Swiss Ski)
Photo : copyright Nordic Focus