Les qualifications pour la seconde étape du Grand Prix d'Eté 2009 à Pragelato se sont déroulées ce mardi soir sur le tremplin K140 italien.
C'est le slovène Primoz Pikl qui s'est montré le plus fort avec un total points de 144.1 pts avec un saut mesuré à 134m50. Le norvégien Tom Hilde termine deuxième devant Michael Uhrmann et l'autrichien venue du combiné nordique David Zauner.
Des aigles autrichiens qui ont déjà la pression car les médias de leur pays n'ont pas hésité à parler de "débacle" suite aux résultats qu'ils ont obtenu à Hinterzarten.
Du coté français on compte sur Manu Chedal, 5e ce soir avec 138.8 points et 134m pour rentrer dans le top10 du concours qui se déroulera mercredi. Vincent Descombes-Sevoie, 34e des qualifs l'accompagnera.
Ce ne sera malheureusement pas le cas de David Lazzaroni et Alexandre Mabboux qui n'ont pas réussi à franchir le "cut" des quarante meilleurs lors des qualifs. Une mésaventure arrivé également à Andreas Kofler, Markus Eggenhofer ou encore Kenneth Gangnes.
Photo : www.skijumping.pl
