La Pologne a eu chaud. Kacper Tomasiak, la grande révélation des derniers Jeux olympiques, a lourdement chuté il y a quelques semaines lors d'un entraînement, à Oberstdorf selon la presse polonaise. Plus de peur que de mal : les examens n'ont révélé aucune blessure, et le sauteur de 19 ans a retrouvé des sensations prometteuses.
« Kacper est tombé sur les genoux »
C'est le sélectionneur Maciej Maciusiak qui a raconté l'incident, dans une communication de la fédération polonaise, à l'approche des championnats nationaux.
Un retour progressif, puis Garmisch
Tomasiak a d'abord dû lever le pied. Son entraînement a été adapté, avant une reprise sur un plus petit tremplin en Pologne, puis un stage à Garmisch-Partenkirchen.
Trois médailles aux Jeux
Le jeune Polonais avait été l'une des grandes surprises des Jeux de février : argent sur le petit tremplin, bronze sur le grand tremplin et argent en super team. Sa saison s'était ensuite achevée prématurément après une chute en vol à ski à Vikersund, en mars.
| Épreuve | Médaille |
|---|---|
| Petit tremplin | 🥈 Argent |
| Grand tremplin | 🥉 Bronze |
| Super team | 🥈 Argent |
Il sera au départ des championnats de Pologne ce week-end à Zakopane, avant l'ouverture de la Coupe du monde le 20 novembre à Lillehammer. Une saison qui s'annonce animée, avec les Prevc en ligne de mire (Saut à ski : Domen et Nika Prevc battus à domicile) et après les affaires de primes qui ont secoué les médaillés polonais (Quatre mois après les JO, il va enfin recevoir ses primes de médailles).
Source : Fédération polonaise de ski (PZN).
- 1Saut à skiSaut à ski : Domen et Nika Prevc battus à domicile→
- 2Saut à skiLicencié le jour de son accident, Robert Kranjec accuse sa fédération→
- 3Saut à skiNaoki Nakamura remporte le premier concours de Wisla→
- 4Saut à skiQuatre mois après les JO, il va enfin recevoir ses primes de médailles→
- 5Saut à skiGrugés par leur sponsor, les héros olympiques portent plainte→
