Klingenthal et son magnique tremplin moderne accueille la coupe du monde de saut à ski avec un concours prévu ce mercredi.
A l'exception de Morgenstern et Ahonen, quasiment tous les meilleurs mondiaux sont présents pour ce concours richement doté qui aiguise les appétits.
On retrouvera bien sur Ammann et Schlierenzauer à la lutte pour la victoire mais aussi à la lutte pour le globe de cristal 2010. Le suisse possède pour le moment un bel avantage rejettant ainsi la pression sur les ailes de son jeune rival.
Les norvégiens, brillants en vol à ski à Oberstdorf, tenteront de poursuivre sur leur lancée. Pendant ce temp les autrichiens, décevants le wek-end dernier, chercheront à se racheter !
Du coté des qualifs et des sauteurs non protégés c'est le fantasque et talentueux Olli qui a réussi le meilleur bond devant les allemands Neumayer, Schmitt enfin de retour et Bodmer. Nul doute que la Mannschaft sera motivé.
A noter encore le joli saut de Kuettel et la nouvelle perf de Zauner qui se hisse petit à petit au niveau de ses prestigieux coéquipiers.
Les français sont absents à Klingenthal et reviendront ce week-end pour les épreuves de Willingen.
Photo : copyright Nordic Focus
