...
Les Allemands régalent
Dès le premier concours du week-end, sous le format Super-Team (par équipes de deux), les sauteurs Allemand régalent leur public, attendu très très nombreux samedi et dimanche.
Pius Paschke, leader de la coupe du monde, et Andreas Wellinger ont remporté l'épreuve avec un total de 873,3 points après les trois manches, terminant avec 23,3 points d'avance sur les deuxièmes Daniel Tschofenig et Jan Hoerl (AUT).
Kristoffer Eriksen Sundal et Halvor Egner Granerud (NOR) se classent troisième (829,1 points).
"C'est un bon début de week-end", a déclaré Wellinger après coup. "Nous avons eu une météo parfaite aujourd'hui et nous avons fait de très bons sauts. C'était une victoire du début à la fin, donc nous en sommes très heureux."
Paschke, qui a été impressionné par la manière dont lui et son coéquipier ont remporté la victoire à Titisee-Neustadt ajoute :
"On ne peut pas s'attendre à quelque chose comme ça. Il faut juste essayer de faire de bons sauts dès le début. Nous l'avons fait. Andreas était bien meilleur que les semaines précédentes dès le premier saut."
Le format Super Team est une épreuve relativement nouvelle. Après la première manche, les douze meilleures équipes se qualifient pour la seconde puis les huit meilleures se qualifient pour le troisième et dernier saut.
Jules Chervet et Valentin Foubert, pour la France, ont pris la 13e et dernière place du concours.
...
Le classement complet ICI
...
...
...