...
Nika Prevc tout simplement imbattable
La Slovène de 20 ans, victorieuse du général de la coupe du monde en 2024, vient d'atterrir ce soir, une dernière fois, tout en bas du tremplin de Lahti. Comme la veille, Nika Prevc était largement au dessus du lot.
Récente recordwoman du monde de distance, avec 236m, la phénomène Nika Prevc pourrait même matcher avec certains athlètes présents sur le circuit masculin, c'est dire le niveau intersidéral atteint par cette athlète.
Double championne du monde à Trondheim, la Slovène s'est offert aujourd'hui son 15e succès cette saison, le 10e consécutif et le 22e en carrière, largement suffisant pour remporter son 2e globe consécutif.
Son règne au sein du saut féminin mondial ne fait que commencer... Et c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les autres, comme l'Allemande Selina Freitag, encore une fois 2e à Lahti, les Norvégiennes, les Autrichiennes et les Japonaises.
Joséphine Pagnier, qui boucle une saison décevante, par rapport à la précédente et ses ambitions, termine ce dernier concours de l'hiver au 14e rang.
...
La vidéo à suivre
...
Les classements des concours de Lahti ICI
Le classement final de la coupe du monde ICI
...