Ça plane en 2010 pour Simon Ammann. En février, il était définitivement entré dans l’histoire du sport en signant aux JO de Vancouver le même doublé que huit ans plus tôt à Salt Lake City. Vendredi dernier, jour même de ses 29 ans, le Saint-Gallois a convolé avec Yana Yanovskaya (25 ans), sa petite amie depuis 3 ans et demi, d’origine russo-finlandaise.

Tenue secrète, la cérémonie a eu lieu dans le très beau château de Pfäffikon (canton de Zürich). Seuls les intimes et les familles avaient été conviés, à peine une centaine de personnes, dont son inséparable pote du saut à skis, Andreas Küttel, selon le Blick. La mariée est arrivée dans une Rolls-Royce de 1930, Simon en minibus avec des invités. Par un temps magnifique, le repas a eu lieu sur la terrasse du restaurant Luegeten de Pfäffikon, avec un coup d’œil unique sur la lac de Zürich.

Vendredi, chaque invité a reçu une carte libellée d’un simple «Simon und Yana» pour y formuler des vœux. «Je veux avoir des enfants», déclarait récemment Simmi. Son mariage sera-t-il un nouveau tremplin? 

Source : Le Matin, Photo : Blick