...

La Slovénie conserve son titre

En 2023, chez elle, devant la grande foule de Planica, la Slovénie du désormais retraité Peter Prevc avait remporté un titre mondial historique, sur ce concours par équipes.

Deux ans plus tard Timi Zajc, Lovro Kos et Anze Lanisek, accompagnés cette fois par le frère, Domen Prevc ont réussi l'exploit de conserver leur trophée, au terme d'un concours magnifique.

Bien emmenés par un formidable Lanisek, les Slovènes ont devancé les grands favoris Autrichiens et les sauteurs Norvégiens, en pleine confiance, portés par leur public.

« Qui l'aurait cru après notre mauvais début de saison. Ce n'était certainement pas facile ce soir mais je suis vraiment heureux et reconnaissant envers tous mes collègues entraîneurs, tout le personnel ici, ma famille et toutes les familles des autres sauteurs.

C'est un véritable honneur d'avoir porté ce maillot de champion du monde et de l'avoir défendu fièrement. Nous avons donné le meilleur de nous mêmes et cette nouvelle médaille d'or me laisse un peu sans voix. » a déclaré Anze Lanisek, nouveau héros national.

...

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :