...

...

Déchirure des ligaments

Wellinger, âgé de 24 ans, a été sacré deux fois champion olympique, une fois par équipe en 2014, une fois indviduellement en 2018. L'Allemand compte aussi un titre mondial, 3 victoires et 25 podiums sur le circuit.

Un sacré palmarès qu'il ne pourra pas garnir cet hiver.

Sérieusement touché au genou durant l'été, il gardait un mince espoir de participer à la seconde partie de cette saison mais, malheureusement, il a fallu se rendre à l'évidence.

"Andi ne pourra pas revenir cet hiver, on avait pourtant gardé ouverte cette hypothèse. Sa rééducation se passe bien, il est toutefois plus sage qu'il prenne son temps et revienne à 100% l'hiver suivant.

En 2021 nous avons les mondiaux chez nous à Oberstdorf, puis les JO, on compte sur lui." a déclaré aujourd'hui le nouveau patron du saut Allemand, l'Autrichien Stefan Horngacher, ex-coach de la Pologne.

Horngacher a également donné des nouvelles de Stefan Freund, autre blessé. "Il ne sera pas avec nous pour débuter la saison, il doit faire une pause en raison de soucis récurrents à son genou opéré l'an passé"

...

Photo : Nordic Focus

...