...

Korostelev est encore junior

Le nouveau prodige du ski de fond Russe, fils de l'ancienne championne Natalia Korosteleva, continue de tout emporter sur son passage. Ce fondeur, bourré de talent, capable de briller sur tous les formats, a gagné ce matin le titre national du 20km (classique).

Certes Alexander Bolshunov, Denis Spitsov et Sergei Ustiugov, manquaient à l'appel, mais on ne devient jamais champion de Russie, en ski de fond, par hasard.

Déjà brillant l'an dernier, où il a remporté de nombreuses courses en coupe nationale, Korostelev confirme tout son talent et attend désormais avec impatience l'autorisation de s'aligner en coupe du monde.

"Mon objecif c'est de battre Klaebo aux JO 2026" a t'il déjà indiqué plusieurs fois. En attendant, toujours bien conseillé par sa maman, il continue de faire grandir son palmarès à la vitesse grand V.

Savely Korostelev a remporté ce 20km (classique, contre la montre) en 48'24. Il devance Ivan Yakimushkin, vainqueur du 20km (skating) de 10sec et le spécialiste Emil Vokuev de 28sec.

Ilya Poroshkin et Ilya Semikov suivent à 39sec et 52sec.

A noter également la nouvelle victoire d'Anastasia Faleeva (déjà titrée en sprint) sur le 15km féminin. Membre de la nouvelle génération Russe, 22 ans, elle signe le meilleur chrono en 43'36.

Olga Tsareva prend la 2e place à 22sec, Maria Istomina complètent le podium à 27sec. (Nepryaeva-Terentieva, Stupak, Sorina et Stepanova étaient absentes).