...

Une saison de slalom totalement folle

Après Noel à Val d'Isère, Foss Solevaag à Madonna, Strolz à Adelboden, Braathen à Adelboden et Ryding à Kitzbuhel, c'est un sixième vainqueur différent, Linus Strasser qui s'impose ce soir sur la Planai de Schladming.

Tout cela devant un prodige Norvégien, un autre, nommé Atle Lie Mc Grath, fils de l'ancien champion US Felix Mc Grath. Il était encore une fois quasi impossible de trouver le tiercé de cet slalom, à moins d'être doté d'un sixième sens incroyable.

Voilà qui nous promet un prochain slalom olympique passionnant avec un nombre de candidats aux médailles qui n'a jamais été aussi important, sachant, en plus, que certains des meilleurs mondiaux, du genre Kristoffersen, Jakobsen, Vinatzer n'ont pas encore gagné, tout commes les redoutables Suisses.

Ce soir, pour ce fameux slalom nocturne qui attire, hors temps covid, plus de 40 000 fans, tout s'est joué, encore une fois, lors de la seconde manche, après la démonstration du Suédois Kristoffer Jakobsen sur le premier tracé.

Manuel Feller, le meilleur Autrichien, seulement 28e, loin de Jakobsen, va profiter d'un bon dossard pour réussir une deuxième manche de folie avant de gagner, tenez vous bien, vingt cinq places.

Devant son public, rassemblé dans la seule tribune d'arrivée, il sauve la nation et retrouve son sourire, quelques jours après son test PCR positif qui l'avait privé de Kitzbuhel.

Feller sera simplement battu par deux hommes, le jeune Norvégien Lie Mc Grath, lui aussi auteur d'une belle deuxième manche et par le régulier Linus Strasser venu chercher son troisième succès en carrière.

Brillant, régulier, précis, le skieur Allemand, peu connu du grand public, mérite bien d'être ce soir sous le feux des projecteurs.

...

En revanche dans le camp Français ce n'est pas la joie

Depuis sa deuxième place de Madonna en décembre, Alexis Pinturault a totalement perdu confiance en slalom. Eliminé à Adelboden, neuvième à Wengen, éliminé à Kitzbuhel et ce soir à Schladming, c'est clairement un bilan catastrophique avant les JO.

Le vainqueur du général de la coupe du monde 2021 doit désormais oublier tout cela avant les JO où il ne figurera plus parmi les favoris de la discipline.

Pour Clément Noel, considéré en décembre comme le meilleur spécialiste mondial, la pilule sera également difficile à avaler. Malgré une belle première manche, le Vosgien ne concrétise pas sur le second parcours.

Probablement un peu crispé suite à ses contre-performances précédentes, il ne parvient pas à se lâcher totalement et termine, dépité, à la 9e place, tout en perdant des points précieux pour le petit globe.

...

Lucas Braathen, le second prodige Norvégien de 21 ans, mène toujours le classement de la spécialité devant son coéquipier Sebastian Foss Solevaag.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI