Le grand favori de la coupe du monde 2010 semble déjà dans une forme presque optimale. En tout cas personne n'aura été en mesure de lui tenir tête durant ce week-end de championnat national.
Samedi la compétition s'est déroulée sur le nouveau tremplin de Stams avec d'emblée un "Schliri" impressionnant qui s'impose avec 7 points d'avance sur Kofler et 20 points sur Morgenstern.
Aujourd'hui l'imbattable Schlierenzauer réussit le doublé en s'imposant sur le Bergisel d'Innsbruck, il remporte cette fois le titre grand tremplin devant Morgenstern et Kofler.
"Avec deux titres ce week-end je suis très content, cela valide le travail effectué ces derniers mois. La première épreuve de coupe du monde est toute proche, il est temps d'effectuer les derniers règlages" raconte Schliri.
On se demande bien qui pourra rivaliser avec lui sur une saison complète, peut-être le revenant Ahonen qui a d'ailleurs passé une journée avec lui à l'entrainement au début du mois.
A noter encore le titre de Daniela Iraschko chez les dames qui gagne devant Seifriedsberger et Keil.
Photo : copyright Nordic Focus
C'est ou Stams ?
Agrandir le plan