...

Sensationnel Jarl Magnus Riiber

Le combiné Norvégien, monstrueux sur le tremplin et malin comme un singe avec les skis de fond, a écrit cet après-midi une des plus belles pages de l'histoire du combiné nordique.

Avant cette dernière épreuve de la saison, la donne était simple entre Riiber et le jeune Autrichien Johannes Lamparter, celui qui passait la ligne d'arrivée avant l'autre gagnait le général de la coupe du monde.

Sans surprise Jarl Magnus Riiber remporte la manche de saut à ski et s'élance sur le 10km avec 30sec d'avance sur son rival. En parfait gestionnaire, le Norvégien part sur un rythme élevé mais pas trop.

Il sait que derrière lui l'Autrichien va tout donner pour rentrer. L'écart entre les deux va d'ailleurs diminuer au fil des tours et ce diable de Lamparter, tout juste 20 ans, va ensuite revenir dans les skis de Riiber.

Les deux hommes sont en tête de la course, le suspense est total. Lamparter va ensuite souffler quelques minutes mais il est déjà au bout de ses forces, le Norvégien le sait et à 300m de la ligne d'arrivée, il place une accélération décisive.

Jarl Magnus Riiber s'envole tout sourire vers la ligne d'arrivée remporter son 4e globe de cristal consécutif et un 49e succès record en coupe du monde. Un exploit phénoménal, sensationnel pour cet athlète hors norme.

Johannes Lamparter, deuxième de cette course, deuxième du général, peut lui aussi être très fier de sa saison.

...

...

Devant son public Vinzenz Geiger se classe troisième en dominant Joergen Graabak au sprint. Ilka Herola et Jens Luraas Oftebro prennent les places d'honneur.

Laurent Muhletaler, 18e après le saut, signe une superbe course de ski et revient chercher un chouette 9e rang. Le Jurassien termine sa saison en beauté.

Matteo Baud se classe 20e, Antoine Gérard 31e et Gael Blondeau 38e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI