...

Dimanche 13 mars 2022

Jarl Magnus Riiber aura l'occasion de faire entrer ce jour dans la grande histoire des sports d'hiver en devenant, en cas de succès, le seul recordman des victoires en coupe du monde avec un total de 49.

Aujourd'hui, suite à son succès attendu sur le premier concours de Schonach il a grimpé à 48 et égalé le record du géant Finlandais Hannu Manninen.

Et pour rendre ce record encore plus mémorable, le fabuleux Norvégien pourrait profiter d'un 49e succès pour s'offrir un 4e globe de cristal consécutif, à seulement 24 ans !

Ce surdoué des sports d'hiver a encore une fois construit, ce matin, sa victoire en signant un saut monstrueux, suffisant pour gérer comme il le souhaite son 10km avec les skis de fond.

Derrière lui, le leader du général, le jeune Autrichien Johannes Lamparter, 6e après la saut, a tout donné pour venir chercher la deuxième place. Il cède toutefois son dossard jaune à Riiber.

Et ce soir, avant la dernière course, le Norvégien possède tout simplement un seul point d'avance sur l'Autrichien. Celui qui terminera devant l'autre, ce dimanche, soulèvera le globe de cristal.

...

 

...

Le triple champion olympique Joergen Graabak se classe troisième de cet avant dernier concours de l'hiver.

On trouve ensuite pour les places d'honneur Vinzenz Geiger, Ilka Herola et Akito Watabe. Antoine Gérard, au sein d'une équipe de France qui ne sera pas arrivée à briller cet hiver, termine 19e.

Matteo Baud se classe 26e, Laurent Muhletaler 29e, Mael Tyrode 41e

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI