...
Six balles manquées et trois tours de pénalité
Voilà le terrible bilan de Sebastian Samuelsson, dernier relayeur de l'équipe de Suède, sur ce relais mixte. Evidemment avec de telles statistiques, il n'était plus question de jouer pour une médaille.
"Il était totalement détruit après sa course, c'est très difficile de le voir comme ça. C'est un choc pour tout le monde et cela ne devrait pas arriver à un biathlète comme lui, ce n'est pas possible." indiquait mercredi son coach Jean-Marc Chabloz.
"Je ne comprend par pourquoi je rate, j'ai un bon feeling, il me semble que je fais les choses bien." ajoutait Samuelsson, en pleurs, dans la zone mixte.
"Nous avons regardé mes cibles, analysé mes tirs et ce n'est pas possible que je tire si loin du centre, quelque chose de pas normal a du se passer" ajoutait le biathlète.
Alors en soirée, le staff Suédois continuait de comprendre et finalement ils ont découverts avec stupeur la cause du cauchemar.
"Il s'est avéré que les vis retenant le fusil à la crosse étaient desserrées, raconte Samuelsson à la NRK.
Ce fut l'une des expériences les plus difficiles de ma carrière jusqu'à présent et je suis bien sûr très déçu. Mais je continue à faire confiance à mes propres capacités et j'ai déjà commencé à attendre le sprint de samedi avec impatience;"