Annonceur
Annonceur

A la Une

10.01.2020, Oberhof, Germany (GER):Sebastian Samuelsson (SWE) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Sebastian Samuelsson : "Un hiver frustrant"

Le biathlète Suédois, leader de son équipe, souhaitait profiter de l'hiver 2020 pour continuer son rapproché vers les meilleurs mais finalement pas grand chose n'a fonctionné...

...

Loin de ses attentes

Classé 43e du général en 2017, 44e en 2018 et 22e l'an passé, le grand espoir du biathlon Suédois se montrait ambitieux avant cette dernière saison.

Samuelsson, devenu à la surprise presque générale, vice champion olympique de poursuite en 2018, suscite désormais beaucoup d'attente dans son pays.

Malheureusement en 2020 rien n'a vraiment fonctionné pour lui. "J'ai travaillé autant que j'ai pu mais les résultats ne sont pas arrivés, c'est très frustrant" indiquait-il à la SVT.

"Je n'ai pas atteint le niveau que je voulais, que ce soit sur les skis ou au tir, et pourtant j'avais énormément travaillé durant l'été" poursuit le Suédois qui affiche seulement 80% de réussite avec sa carabine.

"Pourtant j'ai l'impression d'avoir amélioré ma technique. Je me sens capable de faire nettement mieux que cet hiver et je me réjouis de le montrer dans quelques mois."

Sebastian Samuelsson va terminer sa saison au 28e rang mondial, certes avec de la déception, mais du haut de ses 23 ans, il reste un des grands espoirs de la discipline.

Nul doute qu'il va apprendre de ses échecs et revenir plus fort en 2021 avec la volonté de venir cueillir un 3e podium et un premier succès en coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur