...

Geiger et Lamparter sourient, Riiber grimace

Oui, sale journée pour le ténor Norvégien, victime du jury sur le tremplin et rejeté à 1min10 de l'Estonien Ilves après la saut. Un écart qui lui a toutefois permis de rester dans le match et de recoller très vite, sur le 10km en ski de fond, sur le groupe de Lamparter et Geiger.

Très impressionnants sur les skis, le jeune Autrichien et l'Allemand vont mener grand train durant toute la course et revenir sur Ilves avant la mi-course. Affamé, déchainé devant son rare public (huis clos), Lamparter va continuer de faire le forcing au point de faire craquer Riiber.

Bizarre de voir le Norvégien lâché si tôt, peut-être n'était-il pas encore remis de sa grosse frayeur lors de son saut. Du coup Lamparter, épatant, continue de tout donner et fait craquer ses rivaux un par un.

Au kilomètre Graabak, avant-dernier survivant saute à son tour mais il reste encore ce diable de Vinzenz Geiger, cousin du leader de la coupe du monde de saut Karl Geiger.

Sûr de sa force, l'Allemand attend le passage au 500m pour porter son effort et filer seul chercher son 14e succès en carrière devant le prodige Lamparter qui fait la bonne affaire au général.

Graabak prend la 3e place à 4sec, Frenzel suit à 11sec, puis Weber à 22sec alors que Riiber passe la ligne au 10e rang.

...

Laurent Muhlethaler se classe 23e à 2min17, Antoine Gérard 30e, Matteo Baud 34e, Gael Blondeau 42e et Edgar Vallet 46e.

Suite et fin du Seefeld Triple ce dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI