...
Johannes Lamparter toujours en jaune
Cette dernière journée du Seefeld Triple aura été amputée de son concours de saut à ski en raison d'un vent trop violent. Du coup la FIS a pris, comme l'indique le règlement, les résultats du second saut de réserve pour établir la liste départ d'un 12.5km en ski de fond.
Seefeld Triple oblige, la distance, plus longue que d'habitude va permettre aux meilleurs fondeurs de faire la différence. Dès le départ six hommes se regroupent, Riiber, Lamparter, Graabak, Ilves, Rehrl et Weber.
Sous l'impulsion du leader de la coupe du monde, Johannes Lamparter, plus personne ne reviendra de l'arrière. Le jeune Autrichien, impressionnant, va ensuite faire craquer Weber, puis Rehrl et Ilves.
Ils ne sont plus que trois pour entamer le dernier tour. Déchainé Lamparter continue d'envoyer du gros et va faire l'opération qu'il attendait en lâchant Jarl Magnus Riiber dans le final.
En revanche, contrairement à la veille, Joergen Graabak est toujours là et c'est le Norvégien qui va venir décrocher son 7e succès en carrière, trois ans après le précédent. On rappellera que Graabak a remporté deux titres olympiques en 2014, individuel et par équipes.
Lamparter, deuxième, conforte sa place de leader de la coupe du monde, devant un Riiber qui n'a pas connu le week-end attendu, malgré son succès de vendredi.
...
Pour les places d'honneur, à 48sec du vainqueur, on retrouve Vinzenz Geiger, Jens Luraas Oftebro et Ilka Herola.
Antoine Gérard se classe 20e à 1min52, Laurent Muhlethaler 29e, Gael Blondeau 34e, Matteo Baud 36e, Edgar Vallet 41e.
Prochain rendez vous aux JO
...